Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

La TDE prévoit un recadrage de facturation dans la distribution d’eau potable

iciLome

Commenter | Lu : 4100 fois

Conformément à l'arrêté interministériel N°31/MCITDZF/MEMEPT du 11 octobre 2001, la Société Togolaise des Eaux (TDE) entend recadrer les tranches de facturation de consommation d’eau potable dans les mois à venir. L’objectif, c’est de rétablir la justice et l’équité sociale dans la distribution d’eau potable en évitant la prise en charge des nantis par les plus démunis.

A en croire les responsables de la TDE, cette initiative fait suite à un constat selon lequel les ménages les plus pauvres sont logés à la même enseigne que les industries et entreprises les plus rentables de la place. Un « déséquilibre social » que dénonce la société engendré par le système de tarification actuelle.

En effet, explique la compagnie, « La première tranche qui est la tranche sociale qui va d'une consommation de 00 à 10 m3/mois et facturée à 190 Fcfa le mètre cube, bénéficie à tous alors même que l'arrêté interministériel prévoit que le prix de vente de l’eau aux entreprises de la Zone franche industrielle doit être de 380 Fcfa le mètre cube. Soit l’équivalent du prix pratiqué pour la seconde tranche de facturation qui va d'une consommation de 11 à 30 m3/mois. Malheureusement, il a été cons-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024