Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Gabon

Des vacances agricoles pour 5 000 jeunes Gabonais

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1561 fois

Au total 5000 jeunes gabonais se familiarisent avec le monde agricole. Sur la période de ces vacances, ils seront outillés sur les pratiques agricole et de l’élevage.

«Encourager le retour à la terre autour des cultures maraichères». C’est le thème de cette 2ème édition des « vacances agricoles » parrainée par la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba. Préparer des planches (sol) et des pépinières, repiquer, arroser marqueront les vacances de ses apprenants. Sur toute l’étendue du territoire nationale, 5000 jeunes se familiariseront avec les métiers de la terre.

De l’agriculture à travers le maraicher à l’élevage, les « vacances agricoles » visent à susciter les vocations à travers des cas pratiques au processus de production des cultures maraichères. « Chers vacanciers, nous comptons sur votre assiduité et votre curiosité pour contribuer à mettre sur le marché des produits frais de qualité et cultivés dans les règles de l’art, c’est-à-dire en tenant compte de la santé de consommateur », a encouragé le ministre gabonais de l’agriculture, de l’élevage et de l’alimentation.

Les « vacances agricoles » se tiennent sous les regards avertis de 300 encadreurs.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024