Politique
Togo

La C14 soutient le « combat exemplaire » de Mgr Kpodzro

iciLome

Commenter | Lu : 1339 fois

Dans un communiqué rendu public jeudi, les leaders de la Coalition des 14 ont salué le courage dont fait preuve Mgr Philippe Fanoko Kpodzro dans ses prises de position contre un 4em mandat du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Pour Brigitte Adjamagbo-Johnson et ses camarades, l’Archevêque émérite de Lomé est « un père à travers lequel Dieu parle et agit pour la libération du Togo », et le combat qu’il mène pour l’unicité d’action de l’opposition togolaise est « exemplaire ». La C14 invite tous les Togolais de l’intérieur comme de l’extérieur ainsi que tous les amis du Togo à ne pas baisser les bras et à s’inspirer des actes et des paroles que le Dieu Tout Puissant « nous adresse à travers son serviteur Mgr Philippe Kpodzro, pour poursuivre avec encore plus de détermination, notre noble lutte pour l’alternance et le changement pacifique sur la Terre de nos aïeux ». Lecture !

COMMUNIQUE

L’instauration d’une véritable démocratie au Togo et l’alternance au sommet de l’Etat constituent des préoccupations viscérales pour tous les Togolais. C’est pourquoi les populations n’ont jamais cessé d’appeler l’Opposition togolais à une unité d’action pour y parvenir.
Par le vote qu’ils ont exprimé lors des dernières élections locales, les Togolais ont une fois encore réaffirmé que l’unité d’action de l’Opposition est une nécessité incontournable. C’est pour aider à la réalisation de cette unité d’action que Mgr Philippe Fanoko KPODZRO s’est engagé corps et âme à interpeler les acteurs de l’Opposition démocratique à travers ses prises de positions et ses différentes rencontres avec lesdits acteurs.

Aux lendemains des dernières élections locales, l’urgence est à la concrétisation de l’uni-






Autres titres
Togo Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables
Togo Chronique de Kodjo Epou : Y a-t-il à bord un CHEF pour faire cesser la chasse au

Togo Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reçoit de nouveau un soutien
Togo Présidentielle 2020 : Mme Adjamagbo-Johnson nommée « porte-parole » du candidat

Togo Eric Dupuy : « Le langage de la candidature unique de l’opposition est démobilis
Togo Présidentielle 2020/ Prof. David Dosseh: « Le FCTD ne donnera pas de consigne de






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020