Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Gouvernance et justice occupent la Une des journaux ivoiriens

Apanews

Commenter | Lu : 740 fois

Le compte rendu du Conseil des ministres, la crise de gouvernance au Bureau ivoirien du droit d’auteur ainsi que la suite du processus d’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.

Rendant compte des décisions du Conseil des ministres, Fraternité Matin informe que le gouvernement « met de l’ordre dans les jeux du hasard » et annonce « l’intégration des travailleurs indépendants et du secteur informel » dans le système de prévoyance sociale.

Le confrère résume, également, que l’Etat prend en compte les trois mois du délai de carence des fonctionnaires de la Couverture maladie universelle (CMU).

Ce qui fait dire à Le Rassemblement que ces deux régimes de couverture sociale vont « améliorer les conditions de vie des Ivoiriens ». De son côté, Le Jour Plus fait remarquer que pour les jeux de hasard comme le « Loto ghanéen », les machines à sous et Bitcoins, « plus de 42 milliards de FCFA échappent au contrôle de l’Etat».

Le journal explique, également, « comment le gouvernement c-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024