Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Zimbabwe

Plus du tiers des ménages ruraux sont en insécurité alimentaire, selon le PAM

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1710 fois

Plus du tiers des ménages en milieu rural sont actuellement en insécurité alimentaire au Zimbabwe, a annoncé vendredi le Programme alimentaire mondial (PAM). Selon une étude du Comité d’évaluation sur la vulnérabilité au Zimbabwe (ZimVAC), environ 38% des ménages ruraux, - soit plus de 3,5 millions de personnes sur une population totale de 14,5 millions d’habitants - sont actuellement en situation d’insécurité alimentaire.

« Une situation qui prévaut durant cette période post-récolte en juillet et jusqu’en septembre prochain », a déclaré Herve Verhoosel, porte-parole du PAM lors d’un point de presse à Genève.

Cette insécurité alimentaire pourrait se détériorer davantage d’ici à décembre 2019 pour toucher la moitié des ménages ruraux, soit plus de 4,7 millions de Zimbabwéens. Le document prévoit également que 59% des ménages ruraux - plus de 5,5 millions de personnes - seront en situation d’insécurité alimentaire durant la période de faim critique qui coïncidera à l’apogée de la période de soudure, de janvier à mars 2020.

ZimVAC est un consortium composé des représentants du gouvernement, des agences des Nations Unies et d’ONG. Le PAM y joue un rôle clé en contribuant financièrement et techniquement à l’évaluation.

Ces-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024