Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
République Centrafricaine

Le président de la république lance la campagne de prévention contre l’incitation à la haine et à la violence

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1929 fois

La salle du Palais de la CEMAC a servi de cadre à la cérémonie du lancement de la campagne pour la prévention de l’incitation à la haine et à la violence sous la présidence du Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA et en présence des hautes autorités du pays.

Dans son allocution, M. Mankeur NDIAYE, Représentant Spécial du secrétaire général des Nations-Unies et chef de la MINUSCA a affirmé que les Nations-Unies ont pu observer que les discours de haine se sont révélés être des précurseurs d’atrocités commises dans tous les continents du globe.
Selon Mankeur NDIAYE, la vitesse des informations, la diversité des canaux de communication ainsi que la largesse des audiences amplifient la moindre tentative de divulgation des discours incitatifs à la haine ».
Pour M. José Richard POUAMBI, président du Haut Conseil de la Communication, la présence du Président TOUADERA à cette cérémonie témoigne de l’intérêt qu’il accorde à la question de la paix, la concorde nationale, le vivre ensemble et la réconciliation nationale.

Selon Richard POUAMBI, les crises militaro poli-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024