Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Théâtre à l’Institut français : Kérim Bosso ou le gendarme maladroit

iciLome

Commenter | Lu : 2293 fois

Très attendu sur scène, dans la peau d’un ex-militaire de la pièce de théâtre « Ekatutu 1 », l’universitaire, critique de théâtre, s’est senti comme un poisson dans l’eau, réussissant même en bluffant une partie des spectateurs venus le voir sur scène.

Entre l’enseignement de la sémiologie théâtre à l’Université et la pratique sur scène, il y a un pas que Apédo-Amah Togoata, auteur et observateur avisé de la politique togolaise, a franchi ce vendredi 12 juillet à l’Institut français du Togo à Lomé. Dans le rôle de Kerim Bosso, un ancien militaire déchu qui fait son retour dans l’œuvre « Ekatutu 1 » mise en scène par Rodrigue Norman, l’écrivain l’a parfaitement incarné. Soif de vengeance, il met tout en œuvre pour tuer le président….

S’il se découvre cette vocation sur le tard, « l’homme a, semble-t-il, déjà passé sa mue alors qu’on s’attendait à une certaine timidité de sa part. Forte présence sur scène, diction impeccable, bon jeu d’acteur, bluffant pour quelqu’un qui fait ses armes », rapportait avant le 12 juillet le site d’informations letempstg av-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024