Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Niger

Lutte contre le paludisme: prévenir à temps la maladie

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1027 fois

En vue de prévenir le paludisme, notamment en cette période d’hivernage, une vaste campagne a lieu au Niger et s’étend à ses pays voisins.

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, l’édition 2019 de la campagne de chimio-prévention est lancée. Cette intervention complémentaire à la lutte contre le paludisme durera cinq jours. « Le paludisme continue malheureusement de sévir avec un taux de morbidité et de mortalité inacceptable sans compter une lourde menace pour l'économie du pays liée à l'absentéisme fréquent, aux coûts d'hospitalisations répétées supportées par l'Etat et les familles des victimes », a déploré le ministre nigérien de la santé.

L’édition 2019 de la campagne de chimio-prévention est couplée au dépistage de la malnutrition chez les enfants. Il s’agira de donner les comprimés aux enfants pendant une période de quatre mois (de juillet à octobre), en raison d'un passage par mois.

Cause de mortalité, encore plus en cette période d’hivernage, la première dame de Niger et marraine de la campane demande "à toute la population de faire l'effort d'aller chercher les quatre doses mensuelles".

La campagne de lutte contre le paludisme saisonnier est synchronisée avec le Mali et le Burkina Faso.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024