Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Mali

Le Président IBK reçoit la Secrétaire d’Etat à la Défense du Royaume-Uni: des hélicoptères de combat britanniques bientôt déployés sur le sol malien

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2108 fois

Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, a reçu en audience à Koulouba, Mme. Penny Mordaunt Secrétaire d’Etat à la Défense du Royaume Uni.

Les questions sécuritaires et le renforcement des relations de coopération bilatérale étaient au centre des échanges.

Le Secrétaire d'état du Royaume Uni a réitéré au Chef de l’Etat l'appui et l'assistance de son pays .« Nous sommes ici pour renforcer notre coopération bilatérale avec le Mali » a déclaré l’honorable Penny Mordaunt nommée à ce poste il y’a juste un trimestre.

Un des axes prioritaires de renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux pays concernera le déploiement au Mali d’hélicoptères de combat britanniques .

Pour renforcer la capacité opérationnelle des Famas, la Secrétaire d’Etat à la Défense du Royaume Uni a indiqué que son pays mettra à la disposition du Mali 250 éléments des forces britanniques pour assurer la formation sur place des forces armées et de sécurité du Mali. « Nous pensons que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, a bien apprécié ces perspectives en terme de renforcement de notre coopération bilatérale et notre engagement militaire au Mali. Les résultats de cette coopération bilatérale seront ressentis très bientôt sur le terrain » a conclu la Secrétaire d’Etat, qui a administre les forces armées britanniques et préside le Conseil de la Défense .

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024