Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Congo RDC

Hadj 2019: le lieu saint interdit aux pèlerins congolais

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1665 fois

Les pèlerins congolais ne pourront pas accomplir le pèlerinage à la Mecque cette année. En raison de l’épidémie d’Ebola, l’Arabie Saoudite a cessé de délivrer des visas à toutes personnes en provenance du Congo, ressortissants ou non.

Le lieu saint est inaccessible cette année aux pèlerins congolais. L’interdiction « concerne donc toute la République démocratique du Congo, y compris les citoyens étrangers résidant en RDC ». A l’origine de cette mesure des autorités saoudiennes, la déclaration d’urgence sanitaire mondiale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) face à l’épidémie d’Ebola dans certaines villes de la RDC.

« La Mecque, au pèlerinage, ce sont plus de 3 millions de personnes qui se réunissent. Les gens qui dorment à ciel ouvert. On a une série de rites qui se font parfois torse nu », reconnait, Iman Djuma Twara, secrétaire général du comité transitoire de la Communauté islamique au Congo (COMICO).
Cependant, il « demande à Dieu de nous épargner de telles calamités pour que l’année prochaine nous soyons, comme d’habitude, à notre lieu de rendez-vous ».
Cinquième pilier de la Foi islamique, le hadj est un devoir spirituel pour tous musulmans.

Rappelons que la ville de Goma, une des plus grandes villes de la RDC a enregistré un second décès d’Ebola. L’épidémie d’Ebola a déjà fait plus de 1.500 décès en dix mois.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024