Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique de l'Ouest

L’ONP présente les défis sociaux auxquels la Côte d’Ivoire devra faire face

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1018 fois

Au regard de la structure actuelle de la population ivoirienne et des projections faites par les experts de l’ONP (Office National de la Population) sur la base des données à leur disposition, les préoccupations majeures de la Côte d’Ivoire demeureront la santé, l’éducation et l’emploi, dans les prochaines décennies.

S’agissant de la santé, il y a deux grandes préoccupations. La première concerne essentiellement les enfants et les mères. A ce niveau, il s’agira pour la Côte d’Ivoire de poursuivre les efforts pour diminuer la morbidité et la mortalité dues aux maladies infectieuses, aux conditions d’accouchement et à la malnutrition.
Quant à la deuxième préoccupation – elle concerne les personnes âgées de 50 ans et plus – la Côte d’ Ivoire devra intensifier les efforts pour prévenir et traiter les maladies non transmissibles. Notamment, les maladies cardiovasculaires, les cancers et le diabète.

Mais, l’enjeu en matière de santé est plutôt lié aux efforts concernant les enfants et les mères. En effet, les estimations en 2015 font état de ce que 53% des décès en Côte d’Ivoire étaient dus à des maladies infectieuses, aux-


L'AUTEUR
ONP









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024