Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Interview de David KPELLY : « Je ne tire aucun plaisir à noircir le Togo, j’écris ce que je vois. »

-

Commenter | Lu : 2947 fois

Togolais résidant ici au Mali depuis plus de dix ans, David KPELLY est l’un des auteurs les plus engagés du Togo, s’il n’est le plus engagé. Connu pour son activisme pro-démocratie et son opposition farouche au régime cinquantenaire togolais, David KPELLY vient de sortir un nouveau livre intitulé « Le Général ne vit pas d’amour ». Maliba News lui a tendu le micro pour qu’il nous parle un peu de ce livre au titre très évocateur.

Maliba News: David KPELLY, bonjour. On n’a plus besoin de vous présenter au public togolais. Vous êtes togolais vivant au Mali, écrivain, blogueur, activiste et enseignant dans des grandes écoles de gestion et de management du Mali. Vous venez de sortir un nouveau livre, un recueil de nouvelles dont le titre est « Le Général ne vit pas d’amour ». Peut-on savoir donc de quoi vit le général ?

David KPELLY : Merci à votre journal de cette opportunité. « Le général ne vit pas d’amour » est le titre d’une nouvelle, la quatrième et la plus longue, du recueil. C’est un texte qui décrit un bref retour au pays, le Togo, d’un jeune auteur togolais vivant en exil au Mali depuis six ans, et qui découvre sur place le tableau chaotique et alarmant qu’il a fui. « Le Général ne vit pas d’amour » est donc l-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021