Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Show biz / people
Togo

Jimi Hope, sa vie, sa carrière...

iciLome

Commenter | Lu : 4612 fois

« L’art pour moi n’aura pas de fin. Après ma tombe, il y aura toujours l’art. Et j’y serai », affirmait dans une interview le désormais regretté Senaya Koffi alias Jimi Hope, le rocker que le Togo ait jamais connu. Une prémonition ? D’aucuns n’hésitent pas à l’affirmer. Mais au-delà de tout commentaire, nul ne peut nier que cet artiste hors pair est immortel. Et tous les mélomanes de par le monde s’accordent à le dire.

Mais l’évidence aujourd’hui, c’est que la voix puissante et rauque de la star de rockn’roll au Togo ne résonnera plus jamais dans les oreilles de ses fans. Jimi Hope s’est éteint à jamais. Jamais, il ne montera plus sur scène. Il est parti.

« Un grand baobab vient de tomber », a affirmé hier matin un de ses fans à Kpalimé, ville qui a vu grandir Jimi Hope. En effet, un tour dans cette ville ce lundi matin a laissé entrevoir les traces de ce grand du monde du show-biz togolais. Selon les témoignages, Jimi a fait ses études à Kpalimé où il a commencé par découvrir peu à peu son talent d’artiste. « C’est quelqu’un qui est ami avec tout le monde. Toute le monde pensait qu’il est natif d’ici (Ndlr, Kpalimé), tellement il aime notre ville », a confié Fofo, un étudiant en vacances dans la ville. « C’était un hom-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024