Diplomatie
Togo

Conseil de l’Entente : La prochaine réunion des chefs d’Etat pourrait se tenir à Lomé

iciLome

2 Commentaires | Lu : 812 fois

La capitale togolaise est pressentie pour abriter d’ici la fin de l’année 2019, le prochain sommet des chefs d’Etat du Conseil de l’Entente.

En marge des travaux de la 16è réunion ordinaire du Comité des experts de l’institution qui ont pris fin ce 5 juillet à Lomé, son Secrétaire exécutif a été reçu en audience par Faure Gnassingbé, le président de la République togolaise.

Les deux personnalités ont parlé du prochain sommet des chefs d’Etat de cette instance qui aura lieu avant la fin de l’année en cours. Patrice Kouamé, le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente pense que « ce sommet pourrait se tenir ici, à Lomé ».

La réunion ordinaire ayant réuni des experts du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Togo, à Lomé, a permis aux participants de parler des comptes financiers arrêtés au 31 décembre 2018 et du fonctionnement des organes de l’institution commune.

Le Comité des experts a condamné les attaques terroristes perpétrées au Bénin, au Burkina Faso et au Niger et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a, en outre, souligné les efforts qui sont faits par les gouvernements des pays membres dans la lutte contre l’extrémisme violent, le radicalement…

L’instance, pour marquer la 25è édition de sa tranche commune, a primé les trois meilleurs jeunes entrepreneurs. Chacun des lauréats a reçu pendant la session de Lomé un chèque de cinq millions de FCFA.

A.H.





Autres titres
Togo L’axe Alger-Lomé se relance à travers un mémorandum d'entente
Togo Les nouveaux ambassadeurs d’Allemagne et du Ghana ont officiellement pris foncti

Togo HCTE : Les élus de la diaspora attendus à Lomé en novembre prochain
Togo Faure Gnassingbé de nouveau en terre sri-lankaise

Togo HCTE : Le vote des 77 délégués a pris fin hier
Togo Un discret voyage de Faure Gnassingbé en Chine






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019