Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Togo

BAC 2019 : Les meilleures filles à l’école du leadership féminin à Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 3164 fois

Trente (30) lauréates à l’examen du Bac II 2019 ont entamé, mardi, une formation de deux (2) jours sur le leadership de la fille à Lomé. Le conseiller technique du ministère en charge de la Promotion de la femme, Philippe Yodo, a ouvert les travaux.

Cette initiative du ministère togolais de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation vise à outiller ces filles, retenues suivant le mérite scolaire, sur le leadership féminin et sur la culture de l’excellence. Elle devra également leur permettre de découvrir les talents cachés en elles.

Cette rencontre, en effet, s’inscrit parfaitement dans le cadre du projet « Promotion de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise » lancé depuis 2017. Bénéficiant de l’appui financier du Programme des Nations unis pour le développement (PNUD), ledit projet consiste à octroyer au terme de chaque année scolaire des prix d’excellence aux trente (30) meilleures filles à l’examen du baccalauréat. L'objectif premier, c’est de réduire de façon considérable les inégalités basées sur le genre dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Par ailleurs, dans le cadre du programme « vacances utiles et citoyennes », trois cents (300) meilleurs élèves à l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC 2019), pour une excursion touristique du 11 au 18 août prochain, à travers tout le Togo.

Edem A.

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024