Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Nicolas Lawson : « Le Togo n’a pas besoin de la nouvelle monnaie panafricaine Eco »

iciLome

Commenter | Lu : 3982 fois

Le président national du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) désapprouve la création de la nouvelle monnaie panafricaine « Eco » qui sera mise en circulation en 2020, en remplacement du Franc CFA.

Intervenant ce mercredi sur les ondes de la radio Victoire FM, l’opposant togolais a soutenu que le Togo et les Togolais n’ont pas besoin de cette monnaie dénommée « Eco », mais plutôt de la bonne gouvernance, de l’assainissement de l'économie nationale.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2003 enfonce le clou en déclarant que les dirigeants togolais n’ont pas les compétences requises pour une bonne gestion de cette nouvelle monnaie. Pour lui, le mieux serait de continuer à utiliser le Franc CFA tout en optant pour une bonne gouvernance.

« Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin de cette monnaie qu’on appelle l’Eco, parce que nous n’avons pas la capacité de gérer cette monnaie, nous n’avons pas une économie saine. Il y a des avantages à utiliser aujourd’hui avec le franc CFA, la bonne gouverna-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024