Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

Face au changement climatique, il faut renforcer la résilience pour améliorer la sécurité alimentaire (FAO)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1524 fois

Face au changement climatique et pour améliorer la sécurité alimentaire en Afrique, il est nécessaire de renforcer la résilience, ont estimé les participants d'un Dialogue de leadership de haut niveau sur la sécurité alimentaire en Afrique organisé à Kigali, au Rwanda, du 5 au 6 août.

« Les agriculteurs ont toujours innové. Ce dont ils ont besoin, ce sont des politiques qui les protègent et renforcent leur résilience face au changement climatique. Ils ont besoin d'accéder à l'information, aux technologies et à l'investissement et ils doivent participer aux discussions portant sur l'innovation », a déclaré la Directrice générale adjointe à la FAO, Maria Helena Semedo, lors d’une table ronde sur les meilleurs investissements et politiques favorables à la sécurité alimentaire face au changement climatique.

Les agriculteurs ont toujours innové. Ce dont ils ont besoin, ce sont des politiques qui les protègent et renforcent leur résilience face au changement climatique - Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de la FAO

Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'aliment-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024