Société
Côte D'Ivoire

Coopération: la Banque mondiale intensifie son appui au ministère de la Promotion de la Jeunesse

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 615 fois

La nouvelle directrice Pays des Opérations de la Banque mondiale est en Côte d’Ivoire. Madame Coralie Gerves a été reçue ce Jeudi 8 Aout 2019 par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré. Cette rencontre qui se tient au lendemain de la célébration de la fête nationale montre combien la question de l’Emploi des jeunes demeure une priorité pour le gouvernement ivoirien sous l’autorité du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Avec à ses côtés Messieurs Michel Welmond, coordinateur de Programmes et Patrick Ramanantoanina, chef de projet, Coralie Gerves a réitéré la volonté de son institution à poursuivre la collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes à travers les programmes d’aide à la création d’emplois et de soutien aux investissements durables. Mme Gerves a félicité les initiatives de territorialisation de l’Agence emploi jeune à travers notamment l’ouverture des guichets emploi dédiés à l’information et à l’orientation des jeunes en la matière, dans les 201 communes de Côte d ‘Ivoire en cours dont 45 effectifs.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités de passer en revue la coopération entre la Banque mondiale et le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes en vue de leur autonomisation.

Le Ministre Mamadou Touré s’est réjoui des résultats des différents programmes financés par la banque dont le Pejedec.
Rappelant à juste titre l’appui additionnel d’environ 60 Milliards Fcfa annoncé, il y a quelques semaines par la Banque mondiale, pour le financement de projets jeunes en Côte d’Ivoire.
Mamadou Touré présentant l’axe 4 du Programme social du gouvernement consacré à l’insertion des jeunes a également expliqué les dispositifs et la méthodologie adoptés par le gouvernement afin de relever le défi de l’insertion de 500 mille jeunes d’ici à 2020.
En perspectives, Monsieur Mamadou Touré et Madame Coralie Gerves sont pleinement en phase sur la prise en compte durable des questions liées à la formation et à l’insertion des jeunes pour un meilleur adressage de la question de l’emploi des jeunes.

Par ailleurs et en marge de cette audience, le Ministre Mamadou Touré s’est entretenu avec Monsieur Caspar Peek, le nouveau représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Mamadou Touré lui ai réitéré toute la disponibilité de son département à continuer la collaboration fructueuse avec son institution sur les thématiques liées à la protection de la jeunesse. Monsieur Caspar Peek a remplacé à ce poste Madame Argentina Matavel appelée à d’autres fonctions au sein de l’organisation.

Précisons que la Banque mondiale et l’UNFPA sont deux partenaires techniques et financiers majeurs du gouvernement ivoirien et interviennent notamment sur l’ensemble des sollicitations relatives à la promotion et à l’insertion des jeunes.

L'AUTEUR
Ministères




Autres titres
Côte D'Ivoire Elaboration d’une matrice d’actions pour la Promotion du Genre: le MPJEJ échange
Côte D'Ivoire 31e Édition du Grand Ménage: la Cité Zinsou présente son prix et son parc écolog

Côte D'Ivoire Grand Bassam: la Ministre Mariatou Koné aux côtés de la famille Vaubou, victime
Côte D'Ivoire Des interpellations après la profanation de la tombe de DJ Arafat

Côte D'Ivoire Oscar de l’Excellence 2019/ François Albert Amichia: « Une Côte d’Ivoire discipl
Côte D'Ivoire OLAM fait don de 570 000 jeunes plants de café à haut rendement á 1000 paysans à






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019