Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Tabaski : Un parapluie à l’effigie de Faure a failli gâcher la prière à Agoè

iciLome

Commenter | Lu : 8080 fois

Les fidèles musulmans du Togo auraient souhaité que la journée de ce lundi 12 août 2019 soit une journée fériée, chômée et payée, après la fête de la Tabaski célébrée hier dimanche. Mais ce n’est pas le cas. Les Togolais ont repris le chemin du service tôt ce matin. Mais un fait, pour le moins insolite, s’est passé dimanche au terrain d’Agoè où se déroulait la prière de la Tasbaski.

Il est aujourd’hui clair que dans certaines localités du Togo, les populations, notamment les jeunes refusent la politisation de ce qui constitue leur tradition ou la religion. A l’issue de la prière musulmane dimanche à Agoè, l’Imam, naturellement, a voulu faire le prêche. Pour le protéger du soleil, on a dressé un large parapluie sur lui.

Jusque-là, le problème n’y est pas encore. Mais le hic, c’est lorsque les gens constatent des images de Faure Gnassingbé sur le parapluie. Indignés, des jeunes présents à la prière ont arraché le parapluie, estimant qu’il est inconcevable de dresser l’image du chef de l’Etat sur des lieux de la sainte prière.

« Nous ne comprenons pas pourquoi au moment où on dit non au quatrième mandat de Faure, on vient faire la publicité de celui-ci à travers l'Imam. Que vient che-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024