Société
Togo

Le gouvernement interdit la baignade à la plage

iciLome

Commenter | Lu : 2870 fois

Dans un communiqué en date du 9 août dernier, le gouvernement togolais a tenu à porter à la connaissance des populations qu’il se pourrait que l'on assiste à une montée exceptionnelle des marrées sur les côtes togolaises relativement aux prévisions météorologiques et hydrographiques.

« Le gouvernement porte à la connaissance des populations que, selon les prévisions météorologiques et hydrographiques, l’on pourrait assister à une montée exceptionnelle des marées sur les côtes togolaises durant les mois d’août, septembre et octobre 2019 », lit-on dans le communiqué.

Ce phénomène, poursuit le document, caractérisé par des variations du niveau de l’océan risque d’entrainer des dégâts tels que l’érosion côtière, les inondations, les invasions marines, etc. et d’occasionner des pertes en vies humaines, et des propriétés, et des dommages sur les infrastructures sur le littoral.

A cet effet, le gouvernement déconseille aux usagers et riverains de la côte, les baignades, les promenades sur la plage et toute activité nautique à proximité immédiate de la mer. Par ailleurs, une cellule de vei-






Autres titres
Togo Agroalimentaire : Choco Togo dans un tournant décisif
Togo 5è édition des JVF : 8 pays attendus à Lomé

Togo La CEET risque de plonger certaines régions dans le noir
Togo Le forum paysan relance le débat sur les enjeux du secteur agricole

Togo Vers une meilleure prestation des notaires
Togo ESA forme ses enseignants au nouveau référentiel CAMES






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020