Politique
Togo

Elections municipales partielles : Fin de la campagne ce mardi

iciLome

Commenter | Lu : 901 fois

Démarrée le 30 juillet dernier, la campagne électorale pour les élections municipales partielles dans les communes de Bassar 4, Oti Sud 1, Wawa 1, Zio 4 et Avé 4 prend fin ce mardi 13 août 2019 à 23 heures 59 minutes.

Ces élections partielles sont prévues pour le jeudi 15 août 2019 dans ces cinq (5) communes. Elles interviennent après les premières élections des conseillers communaux organisées depuis 1987 qui se sont déroulées le 30 juin dernier.

Deux facteurs ont milité pour leur report dans les cinq (5) communes : les problèmes d’ordre techniques et des « irrégularités graves », selon les juges de Cour suprême. Au total soixante-quatre (64) conseillers municipaux - soit vingt-six (26) siège - issus de vingt-quatre (24) listes seront élus.

Dans les autres communes, les résultats définitifs proclamés le 17 juillet 2019 par la Cour suprême donnent UNIR, le parti au pouvoir largement vainqueur avec 878 sièges des conseillers municipaux. Il est suivi de l’Alliance nationale pour le changement de Jean-Pierre Fabre, 132 sièges. La Coalition de l’opposition, C14, se contente de 131 sièges. Les autres formations politiques se sont distribuées le reste des sièges.

Edem A.





Autres titres
Togo Nicodème Habia : « Le PNP n’a jamais été un parti Djihadiste »
Togo Présidentielle 2020/Révision des listes électorales : Le RPT/UNIR n’a pas renonc

Togo Dr Gnagnon exclut des FDR pour "faute grave"
Togo Présidentielle de 2020 : Le plus grand souhait de Me Zeus Ajavon

Togo Présidentielle 2020 : Les dernières « instructions » de Faure à son gouvernement
Togo La CPP en congrès !






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019