Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Pénurie de sang au Togo : L’INAM ne veut plus rester les bras croisés

iciLome

Commenter | Lu : 2039 fois

Le manque de poches de sang dans les hôpitaux togolais est un réel problème. Nombreux sont ces Togolais qui ont perdu leur vie à cause de cette pénurie. Pour pallier ce manque, des initiatives sont prises ces derniers temps pour inciter les citoyens à donner de leur sang.

Après l'Union Internationale de la Presse Francophone, branche togolaise (UPF-Togo) avec son opération « Mon Sang Pour Une Vie », c'est au tour de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) de lancer son projet de collecte de poches de sang pour renflouer les banques du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

Mardi, les premiers responsables de cet institut d'assurance maladie ont donné le ton à cette campagne de collecte de sang.

Pour Mme Dossou-d’Almeida, Directrice générale de l'INAM, il n'est plus question de rester les bras croisés face à la pénurie de sang qui pénalise les populations togolaise et particulièrement les assurés de l’INAM.

« Il y a pénurie de sang dans les hôpitaux et nous ne pouvons pas rester les bras croisés. L’INAM par cette opération de don de sang entend appor-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024