Show biz / people
Togo

Les dessous de l'annulation du concert de l’artiste Zaga Bambo à Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 3453 fois

Demon Lassi, devenu Zaga Bambo, ne sera pas sur scène au Palais des congrès de Lomé demain samedi 17 août pour faire danser ses fans et le public mélomane. Son concert de maturité comme certains l’ont clamé, est annulé. Explication !

Il a annoncé son retour dans son pays natal par un grand concert au Palais des congrès de Lomé. Le premier après 8 ans. Lui, c’est l’artiste Zaga Bambo, connu à ses débuts sous le nom de Demon Lassi l’empereur Mashaoushi. Celui qui s’appelle à l’état civil Samani Tsitsey Aziz a donné rendez à ses admirateurs ce 17 août 2019. Mais les retrouvailles n’auront plus lieu.

Ledit concert est tout simplement annulé. Deux versions se contredisent. La première, émanant de Demon Lassi lui-même, est liée au décès de l’icône DJ Arafat décédé le lundi dernier suite à un accident de moto. L’annulation de son rendez-vous avec ses fans est donc due à « la perte d’un ami, frère et collègue qui m’a beaucoup inspiré », fait-il savoir dans une vidéo en vogue sur les réseaux sociaux.

La seconde raison veut que l’artiste ait reçu une lettre des responsables du Palais des Congrès lui expliquant que la salle « ne serait plus disponible le 17 août » pour des motifs de travaux de rénovation.

L’empereur Mashaoushi qui, selon son entourage, a promis revenir au bercail « beaucoup plus grand, mature et populaire » ne sera pas à Lomé pour égayer les cœurs, mais aussi profiter de ce concert pour « réparer » le tort qu’il aurait causé à certaines personnes à travers des propos provocateurs par le passé. Un regret que partage le label Façonné Music dirigé par Pascal Ategou Masina.

Etabli aujourd’hui dans la capitale ivoirienne, après quelques années passées sur le vieux continent, Demon Lassi, comme lui-même le dit, est un chanteur « polyvalent sur tout type de genre de musicalité », mais excelle plus dans l’Afro. Il s’est fait connaître dans le landerneau musical togolais par son titre « Moussenavivi » consacrée tube de l’année en 2011.


A.H.





Autres titres
Togo ‘‘Denyigba’’, le nouvel album de King Mensah
Togo VIDEO/Divertissement : Président MANO Feat par Waw TANKOUDIM

Togo Un nouvel album de King Mensah pour marquer ses 23 ans de carrière
Togo Les TOOFAN rendent hommage à DJ Arafat

Togo Jimi Hope, sa vie, sa carrière...
Togo Prestation de DJ Equaliseur et Ecriture au Bar Le Sommet






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019