Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Bénin

Mise en service de 40 points numériques communautaires pour offrir des services d’accès à internet à toutes les communues

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1698 fois

L’accès des communes au haut et très haut débit demeure une priorité pour le Gouvernement du président Patrice TALON.

Madame Aurelie I. ADAM SOULE ZOUMAROU, Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication a procédé à la mise en service de 40 points numériques communautaires ce mardi 06 Août 2019 dans la commune d’APKRO-MISSERETE en présence du préfet du département de l’Ouémé Monsieur Joachim APITHY, du maire de la commune d’AKPRO-MISSERETE, Monsieur Michel BAHOU et du Directeur Général de l’ABSU-CEP, Monsieur Emile KOUGBADI.

Ces quarante (40) points numériques communautaires mise en service ce jour sont créés dans le but d’offrir des services d’accès à internet, aux ressources et aux contenus numériques ainsi qu’aux formations, aux populations des communes bénéficiaires et des communes environnantes. Ces centres contribueront également au renforcement de la connectivité de ces communes.

Pour Michel BAHOU, Maire de la Commune d’AKPRO-MISSERETE, les points numériques communautaires viennent combler un vide qui a trop duré car la commune AKPRO-MISSERETE n’avait pas bénéficié de la téléphonie filaire. Ce centre offrira aux apprenants du centre d’AKPRO-MISSERETE, l’opportunité d’accéder à des millions de ressources numériques pédagogiques afin de renforcer leur apprentissage, de s’ouvrir à un vaste marché de l’emploi en ligne. Il contribuera également à la numérisation des services de la mairie.

Le préfet de l’Ouémé, Monsieur Joachim AKPITY a souligné le rôle de l’implication des collectivités locales dans le développement de l’économie numérique et a exhorté à une utilisation judicieuse de ces points numériques communautaires par les populations en bonne intelligence avec les maires.

Dans son discours d’ouverture, Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU a rappelé la vision du chef de l’état et du Gouvernement, de transformer le Bénin en la plateforme de services numériques pour l’Afrique de l’Ouest d’ici 2021. Elle a souhaité que les jeunes, les artisans, les petites et moyennes entreprises, les administrations soient l’étendard, le visage du numérique dans notre pays à travers la façon dont ils utilisent les ressources numériques existants et que leurs usages numériques servent à fournir des prestations de services vis-à-vis de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique et du Monde. A cet effet, la Ministre Aurelie ADAM ZOUMAROU a convié les bénéficiaires à faire un bon et intensif usage de ces points numériques communautaires.

La cérémonie de mise en service des 40 points numériques communautaires s’est terminée par la coupure du ruban donnant accès au centre d’AKPRO-MISSERETE. Enfin, une séance d’échanges a eu lieu entre Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU et la jeunesse de la commune massivement présente dans la salle de conférence de la maison des jeunes.

Il faut préciser que ces 40 points numériques communautaires sont mise en place par l’Agence Béninoise du Service Universel des Communications et de la Poste -ABSUCEP.-

L'AUTEUR
Service d’Information du Gouvernement









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024