Politique
Togo

J-P Fabre promet « combattre » la loi Boukpessi

iciLome

31 Commentaires | Lu : 3347 fois

Les voix s’élèvent toujours contre la nouvelle loi fixant désormais les conditions d’exercice de la liberté de réunion et des manifestations pacifiques publiques au Togo.

Apostrophé samedi dernier lors de la fête traditionnelle Dunényon-zan, Jean-Pierre Fabre, président de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a vivement contesté cette nouvelle loi dite Boukpessi.

L'ex-chef de file de l'opposition ne compte pas laisser prospérer cette loi liberticide adoptée le 07 août dernier. L'opposant au régime de Faure Gnassingbé annonce des réactions dans les tous prochains jours.

« Cette loi votée par les députés de le 07 août dernier est une mauvaise chose. Et nous allons combattre cela. Nous sommes en train de préparer une conférence de presse. Vous allez nous entendre sur la question », a-t-il déclaré.

S'agissant de la présidentielle de 2020, Jean-Pierre Fabre a souligné qu'il n'est pas question de rater cette échéance électorale. A l'en croire, son parti se prépare activement à cet effet.

« Vous verrez comment nous allons faire pour les échéances prochaines. Tout le monde se prépare. Quand on est un parti politique sérieux, on se prépare pour les échéances qui viennent. Et c’est ce que nous sommes en train de faire à l’ANC », a-t-il informé.

Notons que le président de l'ANC ne fait pas partie de ces leaders politiques qui misent tout leur espoir sur une candidature unique pour pouvoir renverser le régime RPT-UNIR. L'homme politique après ses (amères) expériences dans les différents regroupements politiques (dont le dernier en date est la C14), avait affirmé lors d'une conférence de presse qu'il compte faire cavalier seul pour affronter le pouvoir en place en 2020.

Godfrey Akpa





Autres titres
Togo Après Foly Satchivi, le MPDD et Les Démocrates plaident pour la libération de Kp
Togo Présidentielle de 2020 : Me Agboyibo veut savoir qui est de l’opposition et qui

Togo Libération de Satchivi : La Présidence de la République confirme la "grâce" de F
Togo Folly Satchivi libéré par grâce présidentielle

Togo Reconstruction du grand de Lomé : Monsieur le Maire Fabre persiste et signe
Togo La C14 met en garde le pouvoir contre ses dérives liberticides






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019