Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Fin d’année en fanfare à l’EFOFAT

iciLome

Commenter | Lu : 3965 fois

Le jeudi 8 août 2019 s’est déroulé, à Pya, la cérémonie de clôture de l’année scolaire de l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT), baptisée « Triomphe », en présence de hautes autorités civiles et militaires du pays.

Lors de cette prise d’armes, les élèves de première année constituant la 23ème promotion furent baptisés du nom de « PATRIOTES » et reçurent pour parrain le Colonel Dadjo Kléber*. Les élèves de la 22ème promotion reçurent ensuite leurs galons de sous-lieutenant et, après avoir prêté serment, remirent symboliquement le drapeau de l’école à une garde d’honneur constituée d’élèves en fin de première année. Le déroulement de cette cérémonie parfaitement orchestrée fut ponctué de chants et de danses effectués par des groupes locaux.

Tout au long de la prise d’armes, l’appui à la formation des élites par la France fut particulièrement souligné tant par le chef de corps de l’EFOFAT que par le général de division KADANGHA, chef d’état-major général des FAT, présidant l’évènement.
A ce titre, le lieutenant-colone-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024