Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Saisie de 67 tonnes de médicaments contrefaits

iciLome

Commenter | Lu : 1974 fois

Les médicaments d’origine douteuse pullulent un peu partout sur le territoire. En une année, la douane togolaise a mis la main sur 67 tonnes. Une lutte sans merci, mais qui est loin de décourager les contrebandiers.

Malgré la lutte farouche contre ce phénomène, les contrebandiers réussissent généralement à faire introduire les faux médicaments sur le territoire. Au grand dam de l’Ordre nationale des pharmaciens qui estime que plus de la moitié des médicaments écoulés dans le pays ont une origine douteuse, donc dangereux pour la santé.

Cette institution prépare actuellement une campagne de sensibilisation, 5è du genre. Le rendez-vous commence le 23 pour prendre fin le 26 août prochain. Et portera sur la problématique, « Les faux médicaments, un risque pour la santé ».

Les contrefaçons constituent un fléau. Peu de personnes sont capables de faire la différence entre l’ivraie et le bon grain. Chaque année, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), elles engendrent au moins 100.000 décès.

C’est un commerce -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024