Société
Côte D'Ivoire

Obsèques de dj Arafat: le préfet d’Abidjan prévoit un encadrement sécuritaire convenable

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1502 fois

Dans le cadre des obsèques de DJ Arafat, roi du coupé-décalé, la préfecture d’Abidjan œuvre à la mise en place de mesures sécuritaires et de secours. Le lundi, une rencontre a réunie à la Préfecture de Région d’Abidjan toutes les forces de sécurité, les pompiers, l’ONPC, la SODECI, la CIE, La Croix-Rouge, le SAMU, le District et les Communes d’Abidjan.

« Les obsèques de DJ Arafat, qui draineront un monde important devront être convenablement encadrées afin d’éviter d’autres situations sécuritaires regrettables. D’où la mobilisation du (PCF) ».
Le Poste de Commandement Fixe (PCF) est présidé par le Préfet d’Abidjan en la personne de Vincent Toh Bi Irié.

Pour un meilleur encadrement donc des obsèques du président des « chinois », les organisateurs des obsèques de DJ Arafat étaient aussi présents. Ils ont été « exceptionnellement invités à cette réunion à l’effet de fournir toutes les informations précises permettant à l’Administration de faire son travail régalien de sécurisation, de secours et d’assistance aux populations, quelle que soit la nature des événements. Il a été demandé également aux organisateurs de discipliner tous les rassemblements, manifestations d’hommage dans différents endroits afin que l’occupation de l’espace public ne soit pas anarchique et qu’il y ait un meilleur encadrement sécuritaire, pour le bien de tous, en ce moment de grande émotion nationale et internationale ».
Dj Arafat est décédé le 12 août dernier suite à un accident de moto.

Rappelons que le Poste de Commandement Fixe assure le suivi et l’encadrement de tous les événements attirant un grand monde (fêtes de fin d’année, grands rassemblements politiques, concerts, fêtes nationales, fêtes religieuses, etc). L’unité a été mise en place depuis les événements malheureux de janvier 2013 pendant lesquels plusieurs dizaines de jeunes ont perdu la vie dans des bousculades au Plateau.-





Autres titres
Côte D'Ivoire Réduction de l’impact de la Covid-19 sur les jeunes: le ministre en charge de la
Côte D'Ivoire Ivoiriens bloqués aux Etats-Unis: le vol de rapatriement fixé au 30 mai

Côte D'Ivoire Trois membres d'une famille percutés par un véhicule: les premières interpellati
Côte D'Ivoire Électricité pour tous: 237 563 ménages branchés de 2019 à 2020

Côte D'Ivoire Arnaque sur internet: de faux vendeurs de machine ‘’Loto Bonheur’’ arrêtés
Côte D'Ivoire Cité Rouge, 220 logements et Riviera 2: le Premier ministre offre plus de 10 Ton






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020