Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Les agents de sécurité et de gardiennage s’organisent en syndicat

iciLome

Commenter | Lu : 2092 fois

Le Syndicat national des agents de sécurité et de gardiennage privé du Togo (SYNASGPT) vient d’être porté sur les fonts baptismaux : un canal pour mieux revendiquer leurs droits afin de vivre de leur profession.

Le congrès constitutif du Syndicat national des agents de sécurité et de gardiennage privé du Togo s’était déroulé à Lomé le jeudi dernier. « Syndicat pour un travail décent, une nécessité dans le secteur de la sécurité, du commerce et de la distribution » était le thème choisi.

La nouvelle organisation syndicale veut rassembler tous les travailleurs dans le domaine de la sécurité et de gardiennage, les former à mieux revendiquer leurs droits, ceux de meilleures conditions de travail et de vie. Elle s’assigne également pour objectif de s’atteler pour la mise en place d’une Convention collective.

Le SYNASGPT qui bénéficie déjà du soutien de la centrale syndicale, Synergie des travailleurs du Togo (STT), est missionné à travailler « pour l’épanouissement des agents de sécurité », insiste Bakubahi Magbouy-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024