Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Transhumance : Un fermier grièvement blessé par un peuhl dans un affrontement

iciLome

Commenter | Lu : 3220 fois

Les périodes de transhumance ont toujours été des moments tendus dans nombre de localités au Togo. Les affrontements entre peuhls et autochtones causés par les dégâts que font ces troupeaux, demeurent fréquents malgré les nombreuses démarchent de sensibilisation de l’Etat togolais sur cet aspect du sujet.

Dans la localité de Tchatchi, à environ 20 Km de Tsévié ce dimanche, un bouvier peuhl et un fermier du nom d’Arthur Yewoussi se sont livrés à un affrontement pour les mêmes causes. Une situation qui a failli coûter la vie au fermier.

Nos confrères de radio Taxi Fm ont indiqués que la scène s’est produite entre Arthur Yewoussi et le bouvier peuhl alors que le fermier se rendait dans son champ aux environs de 17h. « Arthur Yewoussi a été accueilli par un troupeau de bœufs qui dévastent son barrage. Voulant échanger avec le bouvier Peuhl, la discussion a malheureusement tournée au vinaigre », ont-ils commenté.

« J’étais allé chercher du son pour donner aux poissons dans mon barrage. A quelque 200 mètres de là, je vois plus de 100 bœufs dans mon barrage en train de boire l’eau et marchaient dedans. Le tem-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024