Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Lutte contre la pénurie de sang : Le SYNPHOT sur les traces de l’UPF-Togo

iciLome

Commenter | Lu : 1695 fois

Au Togo, les initiatives se multiplient pour pallier au manque cruel de poches de sang dans les centres sanitaires. Le 3 août dernier, l’Union internationale de la Presse francophone, section Togo (UPF-Togo) initiait l’opération « Mon Sang Pour Une Vie » qui a permis la collecte de 233 poches de sang. Quelques semaines après, le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) vient de s’engager dans la lutte contre la pénurie de sang au Togo, en lançant l’opération « Sang pour Sang ».

« Nous allons dans les jours à venir au niveau du SYNPHOT, appuyer l’UPF-Togo en lançant un projet et appeler de manière générale tous les acteurs et toutes les associations dans un mouvement national pour lutter contre ce fléau qui est la pénurie de sang », a martelé Dr Gilbert Tsolényanu, Secrétaire général du SYNPHOT sur les ondes de Radio Victoire FM, il y a trois (3) semaines.

Comme pour joindre l’acte à la parole, le SYNPHOT a lancé mardi l’opération « Sang pour Sang » dont la première action se déroulera à Afagnan, localité situé à 80 km au nord-est de Lomé, la capitale du Togo.

« Notre projet a l’ambition, non seulement d’aider à combler le déficit en besoin qui s’élève à 35.000 poches de sang par an, mais aussi à trouver les moyens financiers dans le but d’acheter les réactifs pour certifier -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024