Faits divers
Togo

Chasse aux vendeurs de "Boudè" : Les forces de l’ordre font plusieurs blessés à Bè-Bassadji

iciLome

Commenter | Lu : 2642 fois

Les habitants de Bè-Bassadji ont connu un ‘ mardi noir ‘ si on peut l’appeler ainsi ce 27 août 2019. Les forces de l’ordre à la poursuite des vendeurs du carburant de contrebande (Boudè) ont fait plusieurs blessés dont certains par balles réelles, semant la panique générale dans le quartier.

A en croire le confrère LIBERTE dans sa parution de ce 30 août 2019, tout a commencé quand les forces de l’ordre ont intercepté un véhicule qu’ils soupçonnaient de contenir une cargaison de carburant de contrebande. Ces derniers ont voulu partir avec l’engin qui visiblement, était tombé en panne selon les témoignages recueillis sur place.

Les jeunes se sont donc mobilisés dans l’intention de récupérer le véhicule et c’est là que les échauffourées ont débuté avec les agents qui ont commencé à lancer des grenades lacrymogènes. « On a ainsi assisté à des scènes de guérilla urbaine avec des jets de pierre d’un côté et des ‘lacrymos’ d’un autre », indique le journal.

« A bout de stock de grenade, et face à la résistance des jeunes, les forces de l’ordre ont opté pour la solution extrême en tirant des balle-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021