Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

TICAD 7 : le Japon, l’Afrique du Sud et la Banque africaine de développement indiquent les priorités pour accélérer la transformation technologique de l’Afrique

BAD / AfDB

Commenter | Lu : 2206 fois

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré que les sciences, les technologies et l’innovation ainsi que le perfectionnement des ressources humaines jouaient un rôle essentiel pour l’Afrique, présentée comme le plus prometteur des continents. C’était lors du Forum sur les sciences et les technologies dans la société (STS) qui s’est tenu mercredi à Yokohama dans le cadre de la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7).

Créé en 2004 par M. Koji Omi, ancien ministre des Finances du Japon, le Forum STS, qui compte parmi les plus grandes et plus influentes organisations à but non lucratif, a pour objectif de renforcer la coopération entre le Japon et l’Afrique dans les des sciences, les technologies et l’innovation.

Dans son discours, le Premier ministre Shinzo Abe a aussi rappelé que les sciences et les technologies avaient joué un rôle important dans l’histoire de la modernisation du Japon.

Parmi les personnes présentes figuraient également M. Yasutoshi Nishimura, secrétaire général adjoint du gouvernement japonais, M. Cyril Ramaphosa, président de la République d’Afrique du Sud, M. Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement, M. Koji Omi, fondateur et président du Forum STS, et Mme As-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024