Economie et Finances
Togo

TICAD 7 : l’agriculture numérique, prochaine étape du développement économique de l’Afrique

BAD / AfDB

Commenter | Lu : 1662 fois

Favoriser l’espace numérique aidera à recentrer les priorités de développement du secteur agro-industriel de l’Afrique et à surmonter ses nombreux obstacles : tel est l’objectif affiché lors d’une rencontre officielle tenue ce mercredi en marge de la 7ème Conférence internationale de Tokyo.


Le séminaire avait pour thème : "L’Afrique numérique 2020 et le Groupe d’investissement japonais : la création de marchés pour la numérisation de l’Afrique". Il était organisé conjointement par la Société financière internationale (International Finance Corporation - IFC) et la Banque africaine de développement.

Dans son discours d’ouverture, le président de la Banque, Akinwumi Adesina, a raconté une anecdote datant de l’époque où il était ministre de l’Agriculture du Nigéria. Un groupe de femmes l’avait abordé dans le hall d’un aéroport du nord du pays. Elles avaient tiré des téléphones cellulaires de leurs poches et l’avaient vivement remercié pour le « don », qui leur avait permis d’accéder à des données sur leurs appareils.

Il s’agissait en fait de téléphones distribués aux agriculteurs et agricult-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021