Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

Santé infantile: Gavi (alliance du vaccin) félicite le président Touadera d’avoir augmenter le taux de vaccination des enfants en RCA

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 886 fois

Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a accordé dans la matinée du mercredi 28 aout 2019, une audience à Mme Amuradha GUPTA, Directrice générale de Gavi (Alliance du vaccin)

Accompagnée d’une forte délégation, la responsable de Gavi est venue féliciter le Président TOUADERA et le ministère de la santé publique pour avoir dépassé le seuil de plus de 50% de vaccination des enfants en RCA.

Les discussions ont porté sur un appui budgétaire supplémentaire de Gavi à la RCA. Mme GUPTA a promis que son institution allait allouer 4 millions de dollars sur le budget annuel dédié à la RCA qui est de 9 millions de dollars.

Cette augmentation a été décidée pour élargir la vaccination aux enfants qui se trouvent sur les sites des déplacés ainsi que les nomades.

En s’appuyant sur la réussite de la RCA dans le domaine de la vaccination, la Directrice Générale de GAVI a proposé au Président TOUADERA de prendre un temps soit peu le leadership de son institution, en co-animant avec elle, -


L'AUTEUR
Présidence









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024