Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Eau potable et assainissement: l’ONU appelle à accroître d'urgence les investissements dans les pays pauvres

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3392 fois

Il faut accroitre d'urgence les investissements dans des systèmes d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement solides, ont déclaré mercredi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et ONU-Eau depuis Stockholm, en Suède, où la Semaine mondiale de l’eau se déroule.

« Trop de personnes n’ont pas accès à une source sûre d’eau potable, à des toilettes et à des installations sûres pour se laver les mains, ce qui les expose à des infections mortelles, et ce qui nuit aux progrès en matière de santé publique », a expliqué le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, devant les acteurs internationaux du secteur de l’eau réunis pour leur conférence annuelle.

Selon le chef de l’OMS, les systèmes d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement permettent non seulement de sauver des vies et d’améliorer la santé en général, mais ils sont également un élément essentiel pour bâtir des sociétés plus stables, plus sûres et plus prospères.

« Nous appelons tous les pays dans cette situation à affecter les fonds et les ressources humaines nécessaires à la con-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024