Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Niger

Accès universel à l’électrification: le code de réseaux d’électricité adopté

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 663 fois

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté le projet de décret portant adoption du Code de réseaux d’électricité au Niger.

L’accès à l’énergie est une composante essentielle du développement économique et social d’un pays. Or, au Niger le taux d’accès à l’électricité est d’environ 13 % malgré l’existence d’un important potentiel tant en énergies fossiles qu’en énergies renouvelables.

C’est pourquoi, afin de redynamiser le développement de l’offre de l’électricité et pour un accès universel à l’électricité à l’horizon 2035, le Niger s’est doté de plusieurs textes à savoir le Code de l’électricité, la politique nationale d’électricité et la stratégie nationale d’accès à l’électricité.

L’enjeu pour le Niger est de créer les règles de coexistence d’un marché national plus structuré et incitatif aux investissements privés et favoriser l’émergence d’un marché régional de l’énergie électrique.

Le présent projet de décret porte sur l’élaboration d’un ensemble de documents-cadre définissant les règles conceptuelles et les exigences techniques de raccordement des réseaux ainsi que les procédures de contrôle de conformité avant la mise en service de nouvelles infrastructures électriques.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024