Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Préparer sa retraite dès à présent : Le SYNJIT a discuté du sujet avec les journalistes

iciLome

Commenter | Lu : 1667 fois

Les professionnelles de médias, hommes et femmes, ont été entretenus vendredi à Lomé, sur comment préparer ou organiser ses vieux jours. Initiative à l’active du nouveau bureau du Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT). Cette rencontre syndicale s’inscrit dans le cadre de son programme d’action.

Une trentaine de journalistes employés issus de différents organes de presse (radio, télé, presse écrite, presse en ligne…) ont pris part à cette rencontre. Pendant environ deux heures et demie, les personnes ressources en assurance ont expliqué aux hommes de médias la nécessité de préparer sa retraite et les mécanismes pour y parvenir.

Les participants ont bien accueilli cette initiative du nouveau bureau du SYNJIT. Ils ont émis le vœu que des partenariats soient scellés avec des entités œuvrant dans le secteur de la prévoyance sociale au Togo pour amener les hommes de médias à s’assurer une vie moins pénible après leurs activités. Des doléances auxquelles les personnes ressources comptent remonter au niveau de leurs hiérarchies.

Selon le bureau du SYNJIT, ce n’est que le début de tout un programme. Ces rencontres syndicales vont avoir lieu très souvent. L’objectif étant non seulement d’insuffler davantage de synergie et renforcer la confraternité au sein de la famille des journalistes employés du Togo, mais aussi et surtout d’essayer de trouver des solutions aux maux qui minent la corporation.

Une minute de silence, rappelons-le, a été observée au début de la rencontre, en mémoire du confrère James Kunakey, décédé la semaine dernière.

Edem A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024