Politique
Togo

Selon Klassou, Faure est le seul « leader éclairé » de la République

iciLome

28 Commentaires | Lu : 3110 fois

Les Togolais qui pensent que le fils d'Eyadéma peut renoncer au quatrième mandat, peuvent d'ores et déjà se détromper. Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé sera bel et bien candidat à sa propre succession lors de la prochaine présidentielle.

Lundi, devant une délégation du Parti Communiste Chinois, en visite au Togo, le Premier ministre Selom Klassou a déclaré plus haut ce que les Togolais en lutte pour l'alternance politique au sommet de l'Etat soupçonnent très bas.

A en croire le fidèle des fidèles du chef de l'Etat, le locataire du Palais de la Marina est le seul et unique « leader éclairé » à même de diriger le pays en assurant la paix et la sécurité à tous les citoyens togolais.

Le chef du gouvernement togolais annonce au passage qu'une tournée sera bientôt lancée pour expliquer aux Togolais la nécessite d'un 4eme mandat de Faure Gnassingbé.

« Dans quelques mois, nous avons des enjeux. Et pour des raisons que vous avez évoquées, il faut tout faire pour que le Président de la République continue de poursuivre la vision qu’il a pour ce pays. Notre pays qui veut devenir le hub dans la sous-région, a besoin d’un leader éclairé qu’est le président Faure Gnassingbé », a lancé Selom Klassou.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que le Premier ministre Klassou fait allusion à la candidature de Faure Gnassingbé à la prochaine élection présidentielle. En janvier dernier à l’Assemblée nationale, alors qu’il présentait le programme d’action gouvernementale, un programme d’ailleurs axé essentiellement sur le Plan national de développement (PND), il a émis le vœu de voir son « champion » briguer un 4ème mandat à la tête de l’Etat. Il est même allé plus loin en proclamant Faure Gnassingbé vainqueur de la présidentielle de 2020.

« En 2020, le meilleur va gagner et va continuer… Et le meilleur, c’est le leader actuel … », avait-il déclaré.

Ces déclarations venant d'une personnalité du système tel que Selom Klassou, fixent déjà les Togolais sur l'issue du prochain scrutin. On ne va assister qu'à un folklore en 2020, lors du processus électoral.

Godfrey Akpa





Autres titres
Togo Mey Gnassingbé, le député-maire
Togo Des mesures disciplinaires de l’ANC contre ses membres indélicats

Togo Journée internationale de la démocratie : Les 7 voeux de Mme Maryse Quashie à la
Togo Winny Dogbatsè prend les commandes de Kloto1

Togo Le scandale de l’élection du maire UNIR de Golfe 7 avec le soutien de ANC et l’
Togo Querelles entre partis dans le Golfe 5 : La CDPA répond à l’accusation de l’ANC





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 28   Objectivité oblige
Vendredi, 6 Septembre 2019
  Avant le guide éclairé, le messi, le dieu du Togo c'était Eyadema.Il meurt et automatiquement son fils devient le messi ,le Jésus le patati-patata...
Bande de d'idiots et d'inconscient.

 27   HODABALO
Jeudi, 5 Septembre 2019
 
FAURE vodoua !

FAURE kankpé !

Miabé FAURE !

Nous sommes des millions derrière lui. Vivement 2020 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 26   Faure Kozah dit dé
Mercredi, 4 Septembre 2019
  J'aimerais gifler cet écervelé Klassou, lui dire que c'est lui seul son ventre qui ont besoin de l'éclairage de Son fainéant et usurpateur Faurett là, qu'il nous foute la paix..ces sanguinaires.. !



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019