Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

OLAM fait don de 570 000 jeunes plants de café à haut rendement á 1000 paysans à travers 20 coopératives

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3645 fois

La caféiculture en Côte d’Ivoire a chuté de plus 70% en Côte d’Ivoire. Les cause sont variable: Le vieillissement des plantations, le vieillissement des producteurs, le manque de main d’œuvres dans les périodes de maintenances et de la cueillette, ont contribué à la chute de la production passant de 350 000 tonnes dans les années 1990 a moins de 120 000 tonnes en 2018.

Aussi le couvert forestier ivoirien a-t-il chuté de 90%, selon les deniers chiffres. Les effets corolaires, sont la désorganisation des saisons climatiques néfaste aux cultures vivrières et pérennes. Les effets du changement se sont davantage ressentis au niveau rural avec beaucoup d’acuité.

Face à cet état fait, le Groupe Olam s’est engagé a relancé la caféiculture en associant avec la promotion des arbres d’ombrage, tel que le teck pour lutter contre le réchauffement climatique et aussi accroitre les rendements. Aujourd’hui les résultats sont probants.

Sur une période de cinq ans, Olam a fait un don de 4 500 ha de nouvelles plantations aux producteurs, dont 60% en production.

Des formations et sensibilisation sur la protection de l’environnement effectuées pour 2477 paysans à travers 40 coopérativ-


L'AUTEUR
Conseil Café Cacao









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024