Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

Près de 3 millions de Centrafricains ont besoin d’aide, l’ONU appelle à financer la réponse humanitaire

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1232 fois

A l’issue d'une visite d’une semaine en République centrafricaine (RCA), la Sous-Secrétaire générale aux affaires humanitaires et Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence, Ursula Mueller, a appelé mercredi à financer d’urgence la réponse humanitaire dans le pays, afin de répondre aux besoins de 2,9 millions de Centrafricains.

« J’ai été témoin du niveau de souffrance de la population affectée par cette crise particulièrement complexe. La situation humanitaire dans ce pays continue de se détériorer », a déploré Mme Mueller lors d’une conférence à Bangui, la capitale de la RCA.

« La plupart des personnes déplacées ont été contraintes de fuir à plusieurs reprises et ne peuvent pas rentrer chez elles en raison de l'insécurité persistante et du manque de services essentiels. Les pics de violence dans certaines régions du pays, qui avaient jusqu’à maintenant été épargnées par le conflit, créent de nouveaux déplacements et de nouveaux besoins humanitaires », a expliqué la Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence de l’ONU.

Le nombre de personnes ayant besoin d'assistance humanitaire et de protection est passé de 2,5 millions à-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024