Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Vaccins: ‎l'OMS salue l'engagement de Facebook à favoriser la diffusion d'informations factuelles

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 969 fois

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s'est félicitée jeudi de l'engagement pris par Facebook de veiller à ce que les utilisateurs du réseau social trouvent des informations factuelles sur les vaccins, lorsqu’ils recherchent informations et conseils, par l’intermédiaire des fonctions de recherche, des groupes, des pages et des forums d’Instagram et de Facebook.

« La désinformation sur les vaccins est une menace majeure pour la santé mondiale qui pourrait mettre en danger des décennies de progrès obtenus dans la lutte contre les maladies évitables », a affirmé dans une déclaration le Directeur général de ‎l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

La désinformation sur les vaccins est une menace majeure pour la santé mondiale - Dr Tedros, Directeur général de ‎l’OMS

De nombreuses maladies incapacitantes et mortelles peuvent être évitées efficacement grâce aux vaccins, a expliqué le Dr Tedros, citant la rougeole, la diphtérie, l’hépatite, la poliomyélite, le choléra, la fièvre jaune ou encore la grippe.

Selon l'OMS, Facebook orientera ses millions d’utilisateurs vers les informations précises et fiables sur les vaccins publiées par l’OMS en pl-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024