Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Gabon

Transport: les militaires interdits de «clandoter»

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1260 fois

Une note du chef d’état-major de l’armée de terre, le général de brigade Jean Bedel Boucka interdit le transport « illicite de transport » auquel se livrent certains militaires.

Les militaires sont interdits de « clandoter ». Ces « activités lucratives et illicites de transport » communément appelées «clando» est désormais punissable, par l’article 81 de la loi 18. «Quiconque enfreindra délibérément le règlement de discipline générale qui interdit tout militaire de faire du transport clandestin doit immédiatement être sanctionné disciplinairement et statutairement en cas de récidive», informe le chef d’état-major de l’armée de terre dans sa note.

«Je porte à la connaissance des commandants des régions et des chefs de corps ma désapprobation face à ces comportements qui constituent un manquement à vos obligations», déplore-t-il.

Le « clando » tend à prendre de l’ampleur. Des militaires en dehors des heures de service, se muent en chauffeurs de taxi, à bord de leurs véhicules personnels. Ce phénomène est aussi à l’origine de plusieurs accidents de la route au Gabon.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024