Tunisie

Libérer le potentiel de la jeunesse tunisienne au service de l’innovation

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 495 fois

Quelques coups de peigne dans les cheveux après le maquillage. Et voilà Maroua Khemiri préparée pour une journée qui s’annonce pleine. Jeune ingénieure, elle a décroché un contrat chez Eleone-Tech en Tunisie. Après avoir gravi les échelons, elle occupe désormais le poste de responsable du système d’exécution.

« Lorsqu’une société est stable, elle vous donne un environnement favorable pour travailler. C’est rassurant parce qu’on trouve les moyens et l’opportunité de s’épanouir, de grandir petit à petit. Cela donne envie d’avancer et de mettre la barre un peu plus haut », résume fièrement Maroua. Elle réside à Bizerte au Nord-Ouest de la Tunisie avec ses parents.

Dans ce pays nord-africain, Maroua assure qu’être femme ingénieure « n’est pas chose commune, surtout dans le domaine industriel ». « A la fin de mes études, je ne trouvais pas d’emploi. Cela m’a frustrée au point de penser à m’expatrier. Aujourd’hui, je suis cheffe de projet. C’est la première fois qu’une femme occupe ce poste dans le groupe. Je me sens très fière et épanouie et très heureuse d’être responsabilisée. Cela m’a redonné confiance », affirm-






Autres titres
Tunisie Des soldats se prennent en photo avec des terroristes morts et créent la polémiq
Tunisie Le coût de la licence de la 4G fixé à 74 millions de dollars

Tunisie Les tablettes dotées de connexion internet font leur incursion dans l’enseigneme





Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020