Economie et Finances
Afrique Centrale

CEMAC/ Atelier de lancement des études routières au Gabon: les projets intégrateurs du Gabon sur la bonne voie

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 828 fois

Il s’agit de trois tronçons routiers qui devraient relier le Gabon à ses voisins du Congo et de la Guinée-Équatoriale, dont les études de faisabilité sont financées par la Commission de la CEMAC à travers le Fond de Développement de la Communauté (FODEC).
En effet, la cérémonie de lancement des études routières au Gabon, qui s’est tenue ce vendredi 6 septembre 2019, a été rehaussée par la présence du Premier Ministre, du Président de la Commission, des membres du Gouvernement, des partenaires techniques et financiers et de nombreux invités. Trois allocutions ont ponctué cette cérémonie.

En premier lieu, le Ministre de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux Publics a commencé par évoquer l’importance desdites études pour le gouvernement et a insisté sur le fait que << C’est avec beaucoup de satisfaction que le Gabon accueille la décision de la CEMAC de l’accompagner en finançant les études des tronçons routiers de l’intégration >>. Arnaud Calixte Engandji Alandji a conclu en appelant toutes les parties prenantes à jouer pleinement leur partition et en soulignant qu’avec le lancement des ces études sur les corridors transfrontaliers << La CEMAC est résolument en mouvement vers son intégration >>.

En second lieu, le Président de la Commission n’a pas caché son plaisir d’assister au lancement des études de faisabilité des travaux d’aménagement et de bitumage des routes du Gabon. No-


L'AUTEUR
Primature









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020