Religion
Togo

Face au terrorisme, Aboudou Assouma appelle à la solidarité nationale

iciLome

Commenter | Lu : 1459 fois

La Fondation islamique Aboudou Assouma pour la charité (FI2AC) a organisé le samedi dernier une convention, le quatrième du genre, au cours de laquelle un appel a été lancé aux Togolais en particulier? à œuvrer chacun de son côté pour bouter hors du pays l’extrémisme.

La rencontre organisée par la Fondation islamique Aboudou Assouma pour la charité est un cadre ayant regroupé toutes les confessions religieuses et permis de repréciser les valeurs que véhicule l’Islam, de sensibiliser, de rappeler que le Coran prône le vivre-ensemble, la tolérance…

Aboudou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle, premier responsable de la FI2AC, demande qu’une différence soit faite entre l’islam et l’islamiste. Les deux mots se ressemblent, mais n’ont pas la même signification. Le premier est une religion d’amour alors que le second est celui qui se détourne des valeurs du Coran.

Selon lui, « le terroriste n’a pas de religion en réalité. Lorsque l’islamiste tue, égorge, dit que c’est une recommandation de Dieu, c’est que l’auteur de l’acte posé au nom de Dieu ira directemen-






Autres titres
Togo Covid-19 : Le Ramadan s’annonce sans grand rassemblement
Togo Covid-19 : Pas de rassemblement pour le Ramadan

Togo Ramadan : Le jeûne commence ce vendredi
Togo Hadj 2020 temporairement suspendu

Togo Coronavirus dans la cité, pas de messe de Pâques ni de chemin de croix cette ann
Togo Religion : Les fidèles catholiques ont débuté le carême hier






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020