Politique
Togo

Pierre Ekué Kpodar, concurrent de Faure Gnassingbé en 2020

iciLome

17 Commentaires | Lu : 3923 fois

2020 approche. Il n’est un secret pour personne que le Togo a un grand rendez-vous avec l’histoire l’année prochaine. Le pays se prépare à une élection présidentielle. Et déjà, des candidats se font connaître. Outre le parti au pouvoir, UNIR, qui annonce une tournée d’explication pour un quatrième de Faure Gnassingbé, une autre personnalité, cette fois-ci de la diaspora, entre dans l’arène.

Il s’agit de Pierre Ekué Gamessou Kpodar qui, actuellement dans un hôtel à Lomé, fait officiellement l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2020. L’homme nourrissait cette ambition il y a longtemps. Et à environ sept (07) mois de la présidentielle, il se dévoile aux Togolais.

Pierre Ekué Gamessou Kpodar est un Economiste, spécialisé en macroéconomie, finance et économie de développement. Egalement coach en développement personnel, il est enseignant et conférencier indépendant. C’est un ancien employé du Fonds Monétaire International (FMI).

« L’année 2020 marque 60 ans d’indépendance nominale de notre pays le Togo. Et bientôt dans quelques mois, plus précisément au cours du premier trimestre de 2020, il va s’ouvrir devant nous un nouvel épisode de la vie politique nationale. Le Togo va tenir une élection présidentielle. Je voudrais saisir cette occasion pour m’entretenir avec vous sur les voies et moyens d’aborder cette période sous le signe d’ouverture et de rassemblement qui épargne à notre pays des confrontations politiques stériles », a déclaré Pierre Ekué Kpodar.

Pour lui, il faut recréer la concorde et la confiance entre les filles et fils du pays à partir de cette échéance, surtout redonner de l’espoir à la jeunesse togolaise. Cette décision de se porter candidat à la présidentielle de 2020, à l’en croire, lui vient d’un appel à servir sa nation, surtout que beaucoup de ses filles et fils font le sacrifice ultime pour lui donner une bonne image.

« Notre pays va mal, très mal. Ayons le courage de le reconnaître, d’accepter et de susciter le changement de système et de mentalité indispensable pour le renouveau politique, économique et social. Le Togo a été depuis longtemps victime de nombreux fléaux : la violence, la mauvaise gouvernance, les crises politiques récurrentes, la prédation, le vol et détournement, la corruption, l’impiété, l’instrumentalisation de la justice, la gabegie, etc. Le pays souffre d’un déficit démocratique qui est le résultat d’un verrouillage politique », a ajouté le candidat à l’élection présidentielle de 2020 au Togo.

Il se porte donc comme l’homme de la situation, celui qui peut, avec l'aide des Togolais, redorer le blason à ce pays.


I.K





Autres titres
Togo Mey Gnassingbé, le député-maire
Togo Des mesures disciplinaires de l’ANC contre ses membres indélicats

Togo Journée internationale de la démocratie : Les 7 voeux de Mme Maryse Quashie à la
Togo Winny Dogbatsè prend les commandes de Kloto1

Togo Le scandale de l’élection du maire UNIR de Golfe 7 avec le soutien de ANC et l’
Togo Querelles entre partis dans le Golfe 5 : La CDPA répond à l’accusation de l’ANC





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 17   DECHEANCE
Mercredi, 11 Septembre 2019
  Quoi! Encore un économiste?

 16   zangbeto
Mardi, 10 Septembre 2019
Réponse à 12-Maximus Djitri
  La solution a l'heur actuelle est de les laisser competir entre eux GUERRY TAAMA ABASS KABOUA ET LES INDEPENDANTS PEUVENT ALLER AFRONTER FAURE cela peut nous epargner beaucoup de vies

 15   Kozah Nostra
Mardi, 10 Septembre 2019
Réponse à 12-Maximus Djitri
  La solution à cette équation absurde, c'est que tout le monde, tous les togolais sortent pour barrer la route à l'imposteur Faure Avéléléléble GNASSINGBE et sa mafia pilleuse diabolique, satanique, maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) !!! Après on organisera une transition sans la secte satanique RPT/UNIR, comme le font actuellement les soudanais!!! Et si ces barbares de mili.tarés de l'armée clanique des analphabètes GNASSINGBE veulent tuer tous les togolais, eh bien ils n'ont qu'à le faire!!!



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019