Diplomatie
Togo

Un discret voyage de Faure Gnassingbé en Chine

iciLome

13 Commentaires | Lu : 4545 fois

Habituellement, c’est tambour battant qu’on annonce chaque déplacement du chef de l’Etat Faure Gnassingbé à l’extérieur du pays. Mais cette fois-ci, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le voyage du fils d’Eyadéma, sans que les médias ne soient associés.

Selon des sources proches des arcanes du régime, Faure Gnassingbé, accompagné de quelques membres de son gouvernement, s’est rendu en Chine. Ils ont quitté Lomé dimanche, selon les informations.

Vu la situation économique difficile du pays, le chef de l’Etat s’est rendu au pays de son homologue Xi Jinping pour aller négocier des contrats et des financements. On sait que la Chine se révèle aujourd’hui un partenaire stratégique de l’Afrique, surtout du Togo.

Selon les informations parvenues à notre Rédaction, le ministre de l’Economie et des Finances, celui du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, le ministre du Commerce, entre autres, font partie de la délégation qui accompagne Faure Gnassingbé dans ce périple chinois.

C’est quand même curieux de constater qu’aucun média, même ceux proches du régime, n’a parlé de ce voyage. Surtout quand on connaît le coup médiatique qui accompagne les déplacements de Faure Gnassingbé.


I.K





Autres titres
Togo Encore Ibn Chambas à Lomé
Togo CEDEAO : Faure Gnassingbé prend part au sommet extraordinaire ce vendredi

Togo Affaires étrangères : Un nouvel ambassadeur du Togo près la République du Ghana
Togo Le Forum des diasporas africaines a le soutien de la Francophonie

Togo Robert Dussey a participé à la 36e session de la Conférence ministérielle de la
Togo Faure Gnassingbé annoncé au sommet Russie-Afrique






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019