Diplomatie
Togo

Un discret voyage de Faure Gnassingbé en Chine

iciLome

13 Commentaires | Lu : 3346 fois

Habituellement, c’est tambour battant qu’on annonce chaque déplacement du chef de l’Etat Faure Gnassingbé à l’extérieur du pays. Mais cette fois-ci, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le voyage du fils d’Eyadéma, sans que les médias ne soient associés.

Selon des sources proches des arcanes du régime, Faure Gnassingbé, accompagné de quelques membres de son gouvernement, s’est rendu en Chine. Ils ont quitté Lomé dimanche, selon les informations.

Vu la situation économique difficile du pays, le chef de l’Etat s’est rendu au pays de son homologue Xi Jinping pour aller négocier des contrats et des financements. On sait que la Chine se révèle aujourd’hui un partenaire stratégique de l’Afrique, surtout du Togo.

Selon les informations parvenues à notre Rédaction, le ministre de l’Economie et des Finances, celui du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, le ministre du Commerce, entre autres, font partie de la délégation qui accompagne Faure Gnassingbé dans ce périple chinois.

C’est quand même curieux de constater qu’aucun média, même ceux proches du régime, n’a parlé de ce voyage. Surtout quand on connaît le coup médiatique qui accompagne les déplacements de Faure Gnassingbé.


I.K





Autres titres
Togo Faure Gnassingbé de nouveau en terre sri-lankaise
Togo HCTE : Le vote des 77 délégués a pris fin hier

Togo Bientôt une ambassade de l’Inde à Lomé
Togo Économie : Faure Gnassingbé attendu à Brazzaville

Togo Un haut responsable de la MINUSMA en visite à Lomé
Togo L’axe Lomé-Nairobi se renforce





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 13   Togo
Mercredi, 11 Septembre 2019
Réponse à 11-Fernando garcia
  Togo est un mot Ewé Mina qui vient de togodo qui signifie ce qui est situé derrière la colline. Ceci peut aussi signifier ce qui est situé derrière la rivière.

 12   Kozah Nostra
Mercredi, 11 Septembre 2019
  En réalité les chinois demandent le remboursement illico presto des dizaines de milliards des francs des colonies d'Afrique qu'ils ont prêtés au Togo pour construire des routes mais que l'énergumène ta.ré Faure Avéléléléble GNASSINGBE a détournés pour organiser des par.touzes et aller gna.pper les vieilles blanches en Europe!!! Raison pour laquelle il est allé en catimini avec son gang de pilleurs s'agenouiller devant le timonier chinois pour demander un report des paiements!!! Fainéant Faure dégage!!!

 11   Fernando garcia
Mercredi, 11 Septembre 2019
Réponse à 1-El Niño
  Le Timonier national fera ecore 30 ans. Tu peux commencer a faire ta valise pour regagner ton pays d'origine. Faure est un fils authentique du Togo. Le Togo aux Togolais.
Bande d'elements venus de l'Est et de l'Ouest.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019