Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Election du Maire dans Golfe 4 : La réunion terminée en queue de poisson hier

iciLome

Commenter | Lu : 4570 fois

Les nouveaux conseillers municipaux de la commune du Golfe 4, issus des élections locales du 30 juin dernier, ont été convoqués hier mardi pour élire le Maire de cette commune. Les choses ne se sont pas malheureusement passées comme prévues. Un désaccord sur la procédure du vote entre les élus de l'Alliance nationale pour le changement (ANC) et ceux de l'Union pour la République (UNIR) a finalement entraîné la suspension des travaux.

Tout allait bien au cours de la rencontre quand vient le moment de définir la procédure du vote. Etant dirigée par le doyen d’âge M. André EKOUE, membre de l’ANC, ce dernier déclina le vote par encre indélébile au profit du vote par marquage d’une croix par un stylo devant le nom du candidat choisi.

Cette procédure de vote n’a guère plu au préfet du Golfe, Kokou AGBOTSE et le Directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Robert BAKAI, qui n’ont pas manqué de réagir.

« Des gens ont voté déjà avec empreinte digitale, nous aussi dans Golfe 4, c’est ce que nous allons faire. Si un parti politique dit qu’il n’est pas content, il peut faire un recours. C’est moi qui ai convoqué la réunion, je ne vais pas accepter que le changement com-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024