Politique
Togo

James Amaglo des FDR élu Maire à Hédzranawé

iciLome

Commenter | Lu : 2980 fois

Si dans la commune du Golfe 4, les élus locaux n’ont pu s’entendre pour élire le Maire ce mardi, les choses se sont passées autrement dans le Golfe 2 à Hédzranawé. Et naturellement, les électeurs de ce quartier connaissent déjà leur Maire.

Le nom du nouveau Maire de Hedzranawé est James Amaglo, Coordonateur des activités dans le Grand-Lomé pour le compte des Forces Démocratiques pour la République (FDR), formation politique dont Me Paul Dodji Apevon est président national.

Il faut le dire, l’élection de James Amaglo a été possible grâce à la solidarité qui a régné entre les candidats de l’opposition. « Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) félicite le Dr James AMAGLO pour sa brillante élection au poste de maire de la Commune Golfe 2 de Hedzranawoé. La solidarité qui a prévalu entre les candidats de l’opposition a permis cet excellent résultat et démontre encore une fois que la dynamique unitaire est salutaire pour la défense des aspirations du peuple togolais », indique Prof David Dosseh dans un communiqué.

Il invite donc les forces démocratiques à privilégier cette solidarité partout où l’élection des maires se fera. « Monnayer sa voix, faire le choix d’alliance contre-nature est inacceptable quand on se réclame de l’opposition et toute situation de ce genre sera dénoncée et combattue comme il se doit », précise-t-il.

Le premier porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) insiste : « Les candidats de l’opposition arrivés en tête dans leur commune doivent naturellement bénéficier des reports de voix pour garantir leur élection et l’ancrage des forces démocratiques dans les différentes communes ».

Il faut également noter qu’à Agoènyivé hier, c’est un membre du parti au pouvoir, UNIR, qui a été élu à la tête de la commune.


I.K-





Autres titres
Togo L’ÂGE  LUCIDE
Togo Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables

Togo Chronique de Kodjo Epou : Y a-t-il à bord un CHEF pour faire cesser la chasse au
Togo Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reçoit de nouveau un soutien

Togo Présidentielle 2020 : Mme Adjamagbo-Johnson nommée « porte-parole » du candidat
Togo Eric Dupuy : « Le langage de la candidature unique de l’opposition est démobilis






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020